Star Wars VII: le Réveil de la Force

Il n’y a pas encore si longtemps, j’étais une inculte concernant Star Wars. En effet, j’avais bien vu le 1 et le 2 mais je ne m’en souvenais quasiment pas.

Puis, il a fallu trouver une idée cadeau pour l’anniversaire de mon mari, qui tombe le 28 décembre. Et là en discutant avec des collègues, l’un d’eux m’a suggéré le coffret BluRay Star Wars! Ni une ni deux, je l’ai commandé car je savais Chéri fan de cette saga.

Du coup, la semaine suivant Noël, on a regardé les 6 épisodes et j’ai bien accroché! De ce fait, on décida d’aller voir l’épisode 7 au cinéma ce samedi.

Les faits se déroulent 30 ans après l’épisode 6 « Le Retour du Jedi ». Pour avoir un résumé de l’épisode 7, je vous conseille d’aller sur la page Wikipédia dédiée.

!!! Attention la suite peut contenir des spoilers !!!

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce nouvel épisode. Il reste dans la lignée des précédents, ce qui n’était pas évident puisque ça a été repris par Disney.

Les effets spéciaux restent fidèles et de ce fait on ne sent pas de décalage malgré les années qui séparent cet épisode du 6.

J’étais très contente de revoir Han Solo, Luke et Leia jouaient par les acteurs originaux. Et les nouveaux acteurs sont très bien dans les nouveaux rôles hormis Kylo Ren que je trouve sans carrure lorsqu’il retire son masque. Dans le même genre, le grand « méchant » Sith qui ressemble à Voldemort, ça m’a bien fait sourire!

Je suis devenue fan de BB-8, il est trop craquant ce petit dorade et j’étais également ravie de revoir C3PO et R2D2!

Bref, à la base je n’étais pas une inconditionnelle de Star Wars, je ne le suis toujours pas, mais je dois dire que j’ai quand même bien accrochée à la saga et ce nouvel épisode m’a bien plu! Et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite car beaucoup de questions restent en suspend.

Laisser un commentaire