Mes 5 séries du moment!

Je suis une adepte des séries et pas qu’un peu, j’en regarde tous les jours quasiment, avec plus ou moins d’assiduité. J’ai donc décidé de vous parler de mes 5 séries favorites du moment. Ce sont celles que je suis avec le plus d’assiduité et/ou celles où j’ai vraiment accroché et que j’ai regardé en marathon.

Grey’s Anatomy

On ne présente plus cette série médicale qui mêle certainement plus d’histoires de coeur que de médecines.
Les personnages sont attachants et j’attends toujours chaque épisode avec impatience après 13 saisons.
Certains départs d’acteurs/actrices m’ont fait de la peine mais en général les nouveaux arrivants deviennent aussi importants et découvrir de nouveaux personnages ne fait pas de mal pour renouveler cette série.

Chicago Fire

Chicago Fire c’est l’histoire de la Caserne 51 mélangeant les pompiers et les ambulanciers. On s’attache très vite aux personnages.
Certaines situations peuvent être très stressantes surtout quand des membres de l’équipe sont en difficulté lors d’un feu.
J’aime beaucoup le parallèle qui est fait entre leurs vies à la caserne et leurs vies personnelles. L’histoire de certains est plus développée que d’autres. La dernière saison s’est terminée avec un terrible cliffhanger, qui nous laisse pantois,  et en haleine jusqu’à la reprise à la rentrée.

Chicago Med

 Chicago Med est un spin-off de la série Chicago Fire. L’histoire se passe donc toujours à Chicago, dans un des hôpitaux où l’on suit une équipe aux urgences.
Pour le coup, contrairement à Grey’s Anatomy maintenant, les cas médicaux sont très présents et très importants dans l’ensemble. On découvre la vie des perso vraiment par petits bouts.
Et ce qu’il y a de bien c’est quand il y a des croisements avec les équipes de Chicago Fire ou Chicago Police Department, ou même des cross-overs!

This Is Us

C’est la nouvelle série de l’année qui vous rend accro dès le premier épisode.
On suit l’histoire d’une famille qui a eu des triplets et on fait par la même occasion des bonds dans le temps. Un coup on est à l’âge où les triplets ont environ 5 ans, puis on arrive au temps présents où ils ont la trentaine, puis on repart à nouveau dans le passé mais cette fois-ci à l’époque où les parents commencent tout juste leur relation.
Même si on peut penser que ces allers-retours dans l’espace temps est perturbant, on s’y fait vite car il ne s’agit pas d’un passage de 30 secondes. Non, en général, on en apprend beaucoup sur le pourquoi les triplets sont comme ça actuellement.
C’est vraiment une série coup de coeur, j’ai même ma boite de mouchoirs à chaque fois que je regarde un épisode ou presque. D’ailleurs ils devraient peut-être être promu par Kleenex car franchement les émotions sont là.

The Walking Dead

C’est la série sur les zombies. Je la garde encore dans mes séries du moment car dès que l’épisode est sorti je le regarde mais je dois bien avouer que ça commence à s’essouffler. En fait surtout pour cette dernière saison avec un premier épisode haletant et le reste de la saison pas terrible. Le schéma narratif reste le même depuis quelques temps. Ils trouvent un refuge, le refuge est attaqué, il trouve un autre refuge, etc… J’espère vraiment que la prochaine saison retrouvera sa vigueur du début.

 

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

Laisser un commentaire