2018: une année riche en émotions

L’année 2018 touche à sa fin. Bientôt nous fêterons Noël 🎄 et la nouvelle année, alors il est temps pour moi de faire un bilan de cette année qui fut riche en émotions.

D’un point de vue familial, j’ai eu la chance d’être à nouveau enceinte et de donner la vie une seconde fois. Notre petite princesse est venue agrandir la famille en Juillet et nous comble de bonheur.

Un nouveau rythme a dû se mettre en place de ce fait en passant de 3 à 4 à la maison. Chacun a trouvé sa place avec un petit temps d’adaptation et maintenant on peut dire qu’on est tous bien!

Lucas a fait sa première rentrée en maternelle, en petite section. J’ai pleuré avant, après (on mettra ça sur le coup des hormones post-partum 😅) mais ça s’est très bien passé. Il adore aller à l’école, n’a jamais pleuré et apprend beaucoup de choses.

Toujours côté famille, cela fait désormais 10 ans que je suis avec Chéri, et 6 ans que nous sommes mariés. Le temps défile à une allure folle. On prévoit de renouveler nos vœux pour nos 10 ans de mariage, avec les enfants ça sera top!

Côté boulot, il y a eu pas mal de changements aussi. Avant mon congés maternité, j’ai eu une mission sur un autre poste, dans un autre service. Cela m’a permis de postuler à un autre poste, pour l’ouverture d’un nouveau service, toujours dans la même boîte.

Du coup, depuis mon retour de congés maternité, je suis sur ce nouveau poste qui me plaît beaucoup. Je viens de bon cœur au boulot contrairement à avant, sans aucune pression et c’est très appréciable.

Côté voyage, nous sommes allés aux Pays-Bas en Avril et c’est un pays magnifique avec ses canaux partout. Par contre j’ai trouvé que Amsterdam était très surcotée. C’est une belle ville mais elle ne se différencie pas beaucoup des autres possédant également des canaux.

Nous sommes allés également plusieurs fois à Disneyland Paris et Lucas a vraiment apprécié. Il se rend beaucoup plus compte maintenant et s’émerveille des spectacles, des parades, etc. De plus, on avait été dans un des hôtels partenaires à côté, et avec la navette c’était top! On a hâte d’y retourner mais c’est un budget assez conséquent.

Surtout que l’année prochaine, nous comptons allés en Suisse l’été, et également, si le budget le permet, retourner à Londres.

Côté maison, nous avons envisagé sérieusement de déménager. Nous avons visité plusieurs maisons dont une qui nous plaisait beaucoup, mais trop excentrée de la nounou et de l’école pour Lucas. Du coup, on s’est ravisés et on effectue à la place les travaux dans notre maison actuelle. Ce ne sont pas de gros travaux mais ça nous permet de nous y sentir mieux. Et on regarde toujours en ayant beaucoup rétrécie le périmètre de recherche donc les maisons se font beaucoup plus rares. Ça reste un projet. Peut être que d’ici quelques années on trouvera la perle rare ou on fera construire à nouveau qui sait!

Je dois dire que cette année a été riche, riche en émotions, riche en amour, riche en rebondissements. Je me demande ce que peut nous réserver 2019, tellement cette année a été intense.

Et vous, si vous faites un bilan 2018, ça a été positif, négatif, avec plein de rebondissements? 

One Reply to “2018: une année riche en émotions”

  1. Quelle belle année a été 2018 pour toi <3
    Je crois que le plus beau aura été, sans conteste la naissance de ta princesse, je me rappelle quand tu m'as annoncé ta grossesse, j'étais tellement heureuse pour toi.
    Pour la maison, l'essentiel c'est de s'y sentir bien, donc si ça passe par des travaux ce n'est pas grave et…au final, ça vous fait un moins gros trou dans le budget ^^ !
    Je te souhaite une année 2019 aussi merveilleuse que 2018 l'a été pour toi, bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.