Nos projets pour 2019

Plutôt que de bonnes résolutions (que nous ne tenons jamais), cette année nous parlerons Projets.

L’année 2018 fut exceptionnelle avec la naissance de Choupinette, alors pour 2019, on se demande ce qu’on pourrait faire pour qu’elle soit marquante (mais pas au même niveau c’est impossible)

Premier projet qu’on s’est déjà fixé : notre voyage de cet été. Chaque année, nous partons en vacances. Nous économisons en conséquence, que ça soit pour partir en France pas trop loin ou bien à l’étranger.

Pour 2019, la destination sera la Suisse 🇨🇭

Pour ma part je connais bien, surtout la région du Lac Léman car nous y sommes allées trois années avec mes parents.

Alors cette fois-ci, nous allons un peu plus loin du côté de Berne. Vraiment dans le centre du pays pour pouvoir visiter le maximum de choses possibles comme la capitale, Zurich, Interlaken, Lucerne, peut être le Liechtenstein si on a le temps. On sera dans un beau chalet typique des montagnes 🏔

Deuxième projet, qui débutera certainement en Janvier: la pose de volets roulants solaires sur toutes les fenêtres du rez-de-chaussée. Ça peut sembler anodin, mais on en peut plus des volets battants qui claquent au moindre coup de vent, malgré qu’on les recale encore et toujours. Et pour éviter les saignées dans les murs, on a opté pour le solaire. On en a déjà fait poser un dans la chambre de Choupinette et c’est juste trop top! En 3/4h c’est posé.

Certes ça a un coût car ce sont obligatoirement des volets en aluminium et non en PVC, par contre ça isole beaucoup mieux! Le devis est déjà fait, reste plus qu’à reprendre les côtes et valider le tout.

Troisième projet, et non des moindres: le baptême de Margot.

Pour ce projet, on n’est clairement pas du tout avancés. On n’a pas encore fixé la date, ni le thème. Pour le traiteur, on va certainement reprendre celui qu’on avait pour le baptême de Lucas car on était très satisfaits.

Il va peut être falloir qu’on s’active un peu quand même 😅

Ensuite, je pense que ça sera des petits projets qu’on réalisera vraiment que si nos moyens nous le permettent.

Dans cette liste il y a :

    – un séjour à Disneyland Paris
    – un séjour à Londres
    – acheter un meuble vasque et une colonne pour les toilettes du bas afin de remplacer le lavabo.
    – terminer le changement de peinture dans les escaliers
    – peindre le restant des pièces: les 2 salles de bains et encore une chambre, peut être le cellier si la volonté est là
    – acheter un nouveau canapé, et un fauteuil.

Bref, ce ne sont pas les projets qui nous manquent, on en aura toujours, ils ne seront pas tous réalisés en 2019 mais on verra ce que l’avenir nous réserve!

One Reply to “Nos projets pour 2019”

  1. Comme toi, depuis l’année dernière je préfère parler en projets qu’en bonnes résolutions, que je ne tiens finalement jamais…*oups*

    Je ne connaissais pas du tout les volets roulants solaires, tu m’as fait découvrir ça !
    Chez nous, ce sont les roulants mais manuels…ça nous a changé la vie par rapport à chez mes parents où ils étaient « ordinaires » lol (l’hiver quand il fallait ouvrir la fenêtre et qu’il faisait froid et pleuvait…beurk ! lol).

    Je suis sûre que le baptême de ta puce sera génial, tu as 12 mois pour le préparer 😛

    Quant à ton séjour en Suisse, j’ai déjà hâte de voir les photos 🙂 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.